Avec l’arrivée des jours d’été, vous pouvez constater l’arrivée d’abeilles, de guêpes et de frelons. Si c’est le cas , vous devriez vérifier que des nids d’abeilles ne soient pas près de chez vous.
Les nids d’abeilles peuvent se former un peu partout même si celle ci ont tendance à préféré les lieux isolées pour leur sécurité. Lorsque la reine décide de pondre les premières larves, elle choisit de préférence des fragments de bois. Une fois les autres abeilles arrivées, elles participeront à leur tour à l’agrandissement du nid.
Elles peuvent créer leur nid un peu partout en extérieur, sous une gouttière, dans un arbre ou près de votre toiture. quant à l’intérieur, elles s’installeront le plus souvent dans les cavités murales, les cheminées, les greniers ou les rebords de fenêtre.
Si vous remarquez plus d’abeilles que d’habitude, ils vous faudra de la patience pour localiser leur nid. Une fois cela fait, il vous est fortement déconseillé de vous attaquer au nids d’abeilles seul. Vous risqueriez d’être piqué par un essaim d’abeilles au complet. Faîtes appel à un professionnel qui aura les techniques et le matériel adéquat. Il sera également le seul à pouvoir constater l’ampleur du nid qui ne pourrait être que partiellement visible. Si il reste une partie du nid dans un comble ou autre, il se reformera dans les jours suivants.