Aller au contenu
Accueil » Comment éloigner les abeilles

Comment éloigner les abeilles

Comment éloigner les abeilles

Bien qu’elles ne soient pas agressives, les gens préfèrent éviter la compagnie des abeilles durant les jours d’été. Voiçi quelques astuces pour les éloigner.

Comment éloigner les abeilles ?

Bien qu’elles ne soient pas agressives si on ne perturbe pas leur ruche, les abeilles peuvent être désagréable les jours d’été. Elles sont naturellement attirées par tout ce qui contient des protéines comme la charcuterie ou la viande. Pour les repousser sans les agresser , les techniques et astuces les plus simple sont souvent les meilleures. En voici quelques unes:

 

Faire bruler du café : faire bruler du café moulu et pas encore utilisé repousse naturellement les abeilles. Ne supportant pas l’odeur elles s’en iront très rapidement. N’oubliez pas de répéter l’opération pour éviter leur retour.

 

Lavande, citronelle, lavandin: Ces extraits naturels repoussent naturellement les abeilles. Vous pouvez vous équiper d’un diffuseur placer au centre de la pièce afin de les repousser.

 

L’encens: Les abeilles ne supportant ni la fumée ni l’odeur que produit l’encens il est très efficace pour les repousser et même empêcher la création de ruche à l’intérieur de chez vous. En extérieur, il faudra miser sur la fumée pour les faire fuir.

Comment réagir ?

Si malgré les précautions que vous avez prises, une abeille décide de venir vous rendre visite. Il est alors inutile de vous mettre à courir ou d’entrer dans une chorégraphie endiablée afin de la repousser. Ce que vous pensez être un moyen de la repousser à plutôt l’effet inverse. L’abeille peut se sentir agressé et donc vous piquer pour se défendre. Le moyen le plus efficace, sans être le plus facile, est de garder son sang froid et elle partira d’elle même.

Si malgré toutes vos précautions, l’abeille vous a tout de même piquée. N’hésitez pas à consulter nos articles sur le meilleur moyen de réagir.

Étiquettes: